Les Apprenants n’apprécient pas les activités de la lecture 6 A.E.P
Youssef Youssef
Les Apprenants n’apprécient pas les activités de la lecture. Ils se retrouvent le plus souvent devant des textes bizarres valables seulement à être enseignés dans une classe de français langue maternelle
Ces textes sont très compliqués menés des illustrations fades et ternes, des paragraphes qui comprennent un vocabulaire hors porté .en plus de ça les textes proposés sont bourrés des structures syntaxiques très difficiles comme par exemple l’utilisation abusive des pronoms ce qui est déconseillé dans l’apprentissage d’une langue étrangère .le professeur ne sait jamais comment faire pour simplifier les choses au même temps il est obligé d’utiliser ces manuels . les apprenants eux-mêmes perdent la boussole et paniquent d’où un désespoir anormal accompagne toujours la fameuse phrase (ouvrez vos livres). Les programmes conçus dans ce sens n’encouragent pas la lecture au contraire ils représentent pour les enfants une contrariété .l’enfant est alléché par des livres de qualités pleins d’illustrations vives qui augmentent le moral ; attirent les petits apprentis .
إرسال تعليق
السلام عليكم و مرحبا بكم يمكنكم التعليق على أي موضوع ،شرط احترام قوانين النشر بعدم نشر روابط خارجية سبام أو كلمات مخلة بالآداب أو صور مخلة.غير ذلك نرحب بتفاعلكم مع مواضيعنا لإثراء الحقل التربوي و شكرا لكم.